Bureau d’études fluides Rhône Alpes Auvergne04 78 83 11 11 | Bureau d’études fluides Lyon Lundi - vendredi : 08h30 -12h00 et 14h00-18h00 Bureau d’études fluides Annecy Espace Pro
Bureau d’études Environnement QEB HQE Rhône Alpes Auvergne Nos domaines d'activités

Électricité Courants Faibles : installations électriques du lot courant faible

Qu'est-ce que le courant faible (CFA)

Toute installation électrique de tension inférieure à 50 V, utilisée pour transporter l’information est appelée courant faible.

Le CFA est lié aux télécommunications :

  • - Informatique, fibre optique, téléphonie, interphone, antenne pour la télévision
  • - Gestion technique du bâtiment (GTB) ou gestion technique centralisée (GTC)
  • - Domotique (globalement, une GTB appliquée plus particulièrement à l’habitat) 
  • - Installations de sonorisation ou de vidéosurveillance, systèmes d’alarme intrusion
  • - SSI : inclus dans les courants faibles mais soumis à une installation spécifique

Courants faibles spécifiques : le Contrôle d'Accès aux Bâtiments et le Réseau Voix Données Images (VDI)

Nous établissons les synoptiques pour formaliser les principes de fonctionnement, les équipements à raccorder, les câbles, etc. en conformité avec les normes de l’UTE.

Notre bureau d’étude réalise tous les documents et estimations : CCTP (cahier des clauses techniques particulières), DPGF (Décomposition du Prix Global et Forfaitaire)...  

 

Équipements de contrôle de l’accès au bâtiment

Les différentes solutions de contrôle d’accès (CA) ont le même objectif : choisir quelles personnes peuvent accéder au logement ou au bâtiment.

Le système fonctionne avec une reconnaissance visuelle / sonore / des équipements pour communiquer un ordre d’ouverture. 

Les dispositifs utilisés – clavier codé (gâche électrique), portier audio ou vidéo, vidéosurveillance, serrure électronique, lecteur biométrique (empreintes digitales) – doivent avoir la certification NF-A2P, applicable aux matériels d’alarme.

Nos études intègrent l’installation d’un système de contrôle d’accès.

 

VDI : Travaux avant construction, rénovation, extension

Le terme VDI (voix, données, image) renvoie à des réseaux informatiques (courants faibles) pour véhiculer des flux multimédia.

L’infrastructure VDI adaptée doit répondre aux besoins de l’entreprise, à définir au préalable.

Le réseau VDI comprend des infrastructures de média, le média pour transporter l’information, les équipements actifs de réseau et les logiciels d’équipements de réseau. Sa sécurisation, cruciale, est prise en compte dès la conception.

Nous proposons notre expertise pour le câblage des réseaux VDI : analyse des besoins usages et contraintes, composants des systèmes de câblage, dimensionnement selon les surfaces et les services de communication, mise en œuvre, chiffrage du projet, suivi des travaux… Notre BET suit aussi les évolutions normatives relatives à la VDI pour répondre à vos attentes.  

 

 

Bureau d’études Environnement QEB HQE Lyon
Notre secteur
d’intervention

Vous êtes acteur du secteur immobilier, nous vous accompagnons dans vos projets de constructions neuves et de réhabilitations.

  • Bureau d’études SSI Lyon 04 78 83 11 11
  • Etude thermique RT2012 Rhône Alpes Auvergne Lundi - vendredi :
    08h30 -12h00 et 14h00-18h00
  • Etude thermique RT2012 Lyonbergaberga.fr

Bureau d’études fluides Rhône Alpes Auvergne

Votre projet de construction immobilière en Auvergne-Rhône-Alpes est déjà en phase de conception ? Vous aurez besoin de l’assistance d’un expert afin d’effectuer un choix optimal des systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation, d’électricité et de plomberie-sanitaire.

Les décisions liées à la thermique de votre bâtiment doivent en effet être prises après étude des spécificités du bâtiment, de la nature des équipements et de leur rapport rendement/coût.

Vous aurez ainsi besoin d’un bureau d’études fluides construction en Rhône-Alpes ou en Auvergne.

En l’espèce, la société BERGA joignable au 0478831111 est la référence.